Paris veut obtenir son nom de domaine ".paris"

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Paris veut obtenir son nom de domaine ".paris"

    Message  Admin le Dim 13 Déc - 1:07

    Paris veut obtenir son nom de domaine ".paris"







    La ville de Paris part en campagne pour décrocher son nom de domaine ".paris". La mairie de la capitale a lancé un site spécial, Soutenonspointparis.fr, et invite les internautes à signer une pétition. La candidature parisienne sera examinée l'année prochaine par l'ICANN, en même temps que les dossiers d'autres grandes villes européennes.

    En juin 2008, l'ICANN, organisation américaine chargée de la gestion de l'ensemble des noms de domaine sur Internet, avait annoncé lors d'une réunion internationale à Paris sa volonté de créer de nouvelles extensions, comme des extensions pour des marques, une organisation ou une ville.

    A l'instar d'autres grandes villes et capitales (Barcelone, Berlin, Cologne, New York, Ottawa, Rome, etc.), Paris s'est portée candidate à l'obtention d'une extension ".paris". Celle-ci pourrait permettre de créer des adresses du type "restaurantjaponais.paris", "fanderugby.paris" ou encore "nomprénom.paris".

    La capitale doit désormais convaincre l'ICANN qu'il existe suffisamment d'internautes intéressés par ce projet. La mairie a par conséquent lancé un site dédié au soutien de cette candidature, Soutenonspointparis.fr. Les internautes sont également invités à signer une pétition. Un groupe Facebook a également été créé pour permettre de suivre les actualités et les idées autour de ce projet.

    En page d'accueil du site, un message rappelle qu'Internet compte 184 millions de noms de domaine déposés, dont 80 millions en .com et 1,5 million en .fr. "Aujourd'hui, Paris compte 2,3 millions d'habitants et sa métropole 12 millions (...). Nous devons tous nous mobiliser pour rendre la création du ".Paris" incontournable. Soyons les plus nombreux possibles à signer la pétition en faveur de la création du .Paris. Un Point Paris, ça change tout".

    L'ICANN doit étudier les différentes candidatures soumises à la fin 2010, pour une mise en service des nouvelles extensions courant 2011.





    Auteur :Paris - Relax news

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 18:51