Lancement des noms de domaines en .eu

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Lancement des noms de domaines en .eu

    Message  Admin le Mer 16 Déc - 3:23

    Lancement des noms de domaines en .eu



    Le groupe Arsys a lancé un service d’enregistrement de domaines en .eu, jusque là réservé aux institutions.

    Des noms de domaines plus riches

    Arsys.fr propose donc un service d'enregistrement de domaines .eu avec les caractères accentués et multilingues des 23 langues officielles de l'Union Européenne. Désormais, les 10 chiffres et le tirait pourront donc être utilisés en nom de domaine .eu.
    La liste des noms de domaines s’est également agrandie et propose maintenant les caractères propres aux différentes langues.
    Arsys précise que « ces domaines réservés ne peuvent être enregistrés que par l'organisme pertinent et ce à travers une procédure spéciale d'enregistrement ». En France par exemple, 125 domaines .eu qui correspondent aux principales organisations du pays ont été réservés, comme le nom de domaine républiquefrançaise.eu, ainsi que les noms des 26 régions.

    Une internationalisation pour éliminer les barrières linguistiques

    Le but de cette internationalisation ? C’est l’ouverture aux alphabets grecs et cyrilliques, qui sont utilisés par des millions d’européens. Ce système permettra donc d’étendre le développement de la Société de Connaissance à une population moins habituée à l’écriture et l’alphabet latins. C’est l’un des objectifs principaux de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) : éliminer les barrières de la langue sur internet pour garder un environnement multiculturel.

    Si le domaine multilingue vous intéresse, visitez le site d’Arsys.
    Crédit photo : Dreamstime.com



    Auteur: Anias

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 8:25