Le Bluetooth 4.0 tourné vers l'économie d'énergie

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Le Bluetooth 4.0 tourné vers l'économie d'énergie

    Message  Admin le Sam 19 Déc - 17:50


    Le Bluetooth 4.0 tourné vers l'économie d'énergie





    Le Bluetooth Special Interest Group (SIG), regroupement d'acteurs impliqués dans le développement de la technologie sans fil Bluetooth, annonce l'adoption d'une technologie à économie d'énergie pour les appareils de nouvelle génération. Cette dernière sera la marque de fabrique du Bluetooth dans sa version 4.0. Moins chère à fabriquer et moins énergivore, la technologie Bluetooth low energy wireless a d'ores et déjà séduit Nokia, le leader mondial de la téléphonie mobile.

    En plus d'être économe en énergie, le Bluetooth low energy wireless devrait réduire le temps de latence dans la communication entre appareils et dans le transfert de données, de l'ordre de trois millisecondes. Le portée de la connexion sans fil est par ailleurs accrue, pour atteindre plus de 100 mètres. Les données quant à elles sont sécurisées par un mode de cryptage plus performant.

    Selon le Bluetooth SIG pourront implémenter cette technologie aussi bien dans les modèles actuels en cours de fabrication et normalement basés sur la technologie "classique" du Bluetooth que dans les modèles de prochaine génération.

    Outre les téléphones portables, les ordinateurs, les téléviseurs, cette technologie devrait se trouver dans les montres, les télécommandes et autres capteurs pour le sport et la santé


    Auteur : Paris - Relax news

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 18:45