Eviter les sites malhonnêtes Partie 1

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Eviter les sites malhonnêtes Partie 1

    Message  Admin le Sam 19 Déc - 18:55


    Eviter les sites malhonnêtes



    Introduction


    Lorsque vous êtes sur Internet, vous passez rapidement d'un site à un autre. En suivant les différents liens que vous croisez, vous pouvez facilement vous retrouver sur un site Web qui n'est pas de confiance. Il est en effet très facile de se retrouver sur un site Web proposant des fichiers dangereux à télécharger, intégrant des scripts malicieux pouvant compromettre la sécurité de votre ordinateur ou vous voler des données privées, etc.

    Si la plupart des navigateurs actuels proposent des fonctions antiphishing pour bloquer l'accès aux sites qui tentent de vous voler des informations personnelles en se faisant passer pour un site institutionnel (comme celui de votre banque), cette sécurité est assez limitée : de nombreux sites et de nombreuses autres menaces passent au travers de ce filtrage.

    Avec le logiciel Web of Trust (WOT), vous pouvez savoir en un instant si le site Web que vous visitez présente un risque. WOT se présente sous la forme d'un module complémentaire à installer dans votre navigateur. Il ajoute dans votre navigateur une petite icône qui vous informe en un coup d'oeil de la confiance accordée à la page affichée. Vous pouvez savoir si le vendeur est fiable, si vos données personnelles sont gérées légalement, si la page est adaptée aux enfants, etc. Ces informations vous sont également données à côté des résultats retournés lors de vos recherches sur Internet avec Google, Bing ou Yahoo!.


    Bref, de quoi vous aider à éviter les faux logiciels, les sites frauduleux, les sites d'arnaque, les sites contenant des virus ou diffusant des logiciels vérolés, les sites marchands malhonnêtes, les sites qui essaient de vos voler votre mot de passe, etc.



    Pour vous aider à éviter les sites malhonnêtes, WOT se base sur les avis des internautes de son active communauté (plus de 4 millions de membres) ainsi que de diverses sources spécialisées réputées comme SpamCop, PhishTank et Cie. Et pourquoi ne pas évaluer vous-même les sites que vous visitez ?









      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 18:42