Les erreurs silencieuses le sont moins sur le réseau

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Les erreurs silencieuses le sont moins sur le réseau

    Message  Admin le Sam 19 Déc - 20:25


    Les erreurs silencieuses le sont moins sur le réseau




    Fujitsu et NTT Docomo (un gros opérateur japonais) viennent d'annoncer une nouvelle technologie qui permet de détecter les « erreurs silencieuses » sur les réseaux IP. Ces erreurs proviennent en fait de routeurs qui ont des problèmes et arrêtent de router des données sans que l'opérateur puisse le détecter de façon simple.

    Les technologies habituelles utilisent un système qui envoie des données « tests » sur le réseau, mais elles ont le défaut de saturer le réseau (les données en question doivent circuler en permanence) et de nécessiter un gros travail d'analyse.

    Détecter, localiser, tu...
    La première solution permet de détecter les erreurs silencieuses en se contentant pas de détecter les erreurs elles-mêmes, mais aussi les pertes de débits et les retards réseau, qui sont souvent causés par des erreurs silencieuses. L'idée consiste, selon le schéma de Fujitsu, à placer des périphériques de monitoring à plusieurs endroits du réseau, qui analysent et envoient les données à un serveur central. L'autre solution, destinée à détecter l'endroit où les problèmes surviennent, consiste essentiellement à effectuer le même travail, mais uniquement sur les routes utilisées par les données.

    Fujitsu et NTT Docomo indiquent une efficacité améliorée de 80 % et destinent essentiellement la technologie aux réseaux de 4e génération (LTE), plus sensibles aux problèmes que les réseaux câblés à cause du nombre de points d'accès plus faibles. Paradoxalement, ce problème permet une surveillance plus efficace.



    Source : Fujitsu




    www.alphadevelop.net


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 8:30