L’Europe et Microsoft s’entendent sur IE8

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    L’Europe et Microsoft s’entendent sur IE8

    Message  Admin le Sam 19 Déc - 21:07


    L’Europe et Microsoft s’entendent sur IE8




    La Commission européenne a enfin accepté la proposition de Microsoft qui offrira une fenêtre pop-up lors de la première connexion Internet de l’utilisateur afin qu'il choisisse son navigateur.

    De début 2008 à fin 2009

    Cette annonce met fin à une enquête et des débats qui ont commencé en janvier 2008 suite à une plainte d’Opéra qui estimait que l’installation par défaut d’Internet Explorer dans Windows était un abus de la position dominante de Redmond.

    Au départ, Microsoft avait prévu de vendre Windows 7 sans IE8, afin de satisfaire la Commission qui avait formulé ses griefs en janvier 2009. Windows 7 E fut bénéfique aux Européens qui ont profité des précommandes pour acheter une version pleine au prix d’une version mise à jour.

    Le problème est que Windows 7 E s’est vite révélé insatisfaisant puisque l’installation d’un navigateur était, soit difficile pour les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur ou une clé USB leur permettant de télécharger l’exécutable de leur choix, soit payante, car il fallait acheter le CD d’installation de son navigateur gratuit, un comble pour une mesure destinée à favoriser la concurrence et le consommateur.

    On comprend donc pourquoi Windows 7 E a été abandonné au profit d’une fenêtre permettant à l’utilisateur de choisir son navigateur et de l’installer automatiquement. Au départ, les options étaient organisées par ordre alphabétique, mais suite aux plaintes de Mozilla et Opera qui se seraient retrouvés derrière Safari et IE, Microsoft a décidé que le classement serait aléatoire.

    Firefox va-t-il enfin régner ?

    Les commissaires européens ont officiellement annoncé qu’ils étaient satisfaits de cette mesure. Celle-ci sera donc mise en place au mois de mars prochain et perdurera pendant au moins 5 ans. Reste maintenant à voir l’impact qu’elle aura sur les parts de marché des navigateurs alors que Firefox a déjà devancé IE dans certains pays d’Europe comme la Hongrie ou l'Allemagne.


    source : Commission européene


    www.alphadevelop.net



      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 8:31