Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?

    Message  Admin le Sam 26 Déc - 1:41


    Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?


    Quelques fois, lorsque l'on tente d'installer un logiciel ou bien lorsque l'on utilise simultanément plusieurs programmes, le PC indique : "mémoire virtuelle insuffisante". Pour éviter ce problème, il convient d'augmenter cette fameuse mémoire ? Suivez le guide...
    La mémoire virtuelle
    Votre ordinateur utilise un disque dur (mémoire de masse) pour stocker des données (programmes et fichiers personnels) dans la durée. Mais pour aller plus vite, Windows et les autres logiciels, lorsqu'il sont utilisés, font également appel à la mémoire vive, plus performante. Toutefois, cette dernière se révéle parfois insuffisante en quantité (par exemple lorsque trop de programme sont lancés en même temps). Un espace est alors alloué sur le disque dur, qui est utilisé en complément de la mémoire vive.

    Augmenter la mémoire virtuelle de son PC
    Lorsqu'une trop grande quantité de mémoire est demandée par le système, le message suivant s'affiche "mémoire virtuelle insuffisante". Le remède : augmenter cette fameuse mémoire virtuelle pour ne plus avoir de soucis.

    Allez dans Panneau de configuration > Performanceset maintenance > Système > Avancé.



    Cliquez ensuite dans "Performances > Paramètres > Avancé"



    Puis cliquez dans Mémoire virtuelle sur le bouton Modifier



    Plusieures possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez personnaliser la taille de la mémoire virtuelle : la taille initiale correspond à l'espace actuel alloué à la mémoire virtuelle et l'assistant vous propose une taille maximale à ne pas dépasser.

    Vous pouvez également choisir que la taille soit gérée par le système,en fonction des logiciels utilisés. Cette option peut être utile si vous ne disposez pas d'un espace disque important et cela peut vous éviter de gaspiller l'espace disque alloué à la mémoire virtuelle.

    Une autre solution
    Comme nous l'expliquions plus haut, lesystème fait appel à la mémoire virtuelle lorsqu'il est à cours de mémoire vive. Ainsi, une solution radicale pour régler le problème est de rajouter de la mémoire vive (ou mémoire RAM) à votre machine. A l'heure actuelle, un minimum de 512 Mo est conseillé.



    Auteur:samir



      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:36