Changer l'emplacement du dossier Mes Documents

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Changer l'emplacement du dossier Mes Documents

    Message  Admin le Ven 1 Jan - 1:39


    Changer l'emplacement du dossier Mes Documents




    Changer l'emplacement de l'espace de stockage du dossier Mes Documents. La question peut paraître étrange, et pourtant, peut s'avérer fort intéressante

    Supposons, par exemple, que vous disposiez de deux disques durs sur votre ordinateur. L'un abrite le système d'exploitation. L'autre peut servir à stocker vos données, archiver, etc.

    Et pourquoi ne pas associer ce second disque dur au répertoire Mes Documents, de façon à ce que chaque fichier copié ou déplacé à l'intérieur soit en réalité copié ou déplacé sur le second disque dur ?

    Ainsi, en cas de plantage de Windows, et s'il est nécessaire de formater le disque principal pour résinstaller le système, ou bien en cas de "crash disque", vos données restent préservées sur le disque dur réservé aux données.

    Comment faire pour paramétrer votre dossier Mes Documents de la sorte ?
    C'est très simple. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du dossier Mes Documents. Apparaît alors la fenêtre suivante :



    Deux solutions s'offrent alors à vous : choisir un nouvel emplacement pour Mes Documents grâce à l'option Déplacer. Le contenu de votre dossier sera alors intégralement recopié vers le nouvel emplacement.

    Vous pouvez également choisir l'option Rechercher la cible qui réalisera un simple "changement d'adresse" du dossier Mes Documents sans rien déplacer du tout.

    Attention : une fois cette procédure réalisée, toute action de copie ou de déplacement, depuis ou vers Mes Documents, que ce soit par l'explorateur Windows ou par la fonction Enregistrer sous de n'importe quel programme se fera en direction du nouvel emplacement.



    Auteur:Open Source



      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:29