Comment installer deux écrans sur mon PC

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Comment installer deux écrans sur mon PC

    Message  Admin le Ven 1 Jan - 9:21


    Comment installer deux écrans sur mon PC ?




    Si vous avez assez de place sur votre bureau et si vous accordez de l'importance à votre confort visuel lorsque vous travaillez, brancher un second écran sur votre micro peut se révéler une solution économique. En effet, un vieux moniteur (dans certains cas, un vieux téléviseur) fera très bien l'affaire plutôt que d'acheter un 21 pouces hors de prix.Pour éviter de passer d'une fenêtre à l'autre quand vous avez ouvert plusieurs applications et garder toujours à l'oeil un même document, l'affichage sur double écran est le moyen le plus approprié. En multipliant par deux la surface de vision, il garantit une amélioration bien supérieure à une migration vers un moniteur d'une plus grande diagonale.Mais une telle installation n'est pas possible sur tous les PC. En effet, la carte graphique doit disposer de deux entrées VGA, ce qui est de plus en plus courant chez les deux principaux constructeurs ATI et nVidia.

    La marche à suivre
    Commençons par identifier les modes de connexion. Il existe deux types de prises pour brancher un moniteur, la prise VGA et la prise DVI. Vous retrouverez plus souvent la première. Votre carte graphique doit proposer deux connecteurs VGA (photo) ou un VGA et un DVI (plus rarement deux DVI).



    Une fois les branchements effectués, redémarrez votre PC pour être assuré que votre ordinateur reconnaisse le nouveau matériel. Faîtes un clic droit sur le bureau et activez ses Propriétés. Déplacez-vous ensuite dans l'onglet Paramètres.

    Si vous utilisez une carte nVidia, vous allez être aidé dans votre configuration par l'Assistant Affichage. Quatre réglages sont disponibles : le mode Unique, qui n'utilise qu'un écran, le Dual View, grâce à qui les moniteurs sont autonomes (deux applications différentes s'affichent), le mode Etendu, qui offre une vision panoramique en étirant l'image sur les deux écrans et le mode Clone, qui reprend les mêmes images sur les deux moniteurs.

    Les pilotes nVidia se révèlent les plus ergonomiques, avec des réglages simplifiés et très parlants. La socitété Ati a choisi une autre organisation. Par défaut, l'affichage est en mode Clone : les deux écrans affichent la même chose.

    Après avoir cliqué sur Avancé (de l'onglet Paramètres), une fenêtre avec une multitude d'onglets apparaît. Cliquez sur Superposition, le mode théâtre permet de consacrer l'un des moniteurs à la diffusion de vidéos. C'est l'équivalent du mode Dual View. En effet, la mémoire vidéo étant divisé par le nombre d'écran, l'affichage simultané du même film ne peut se faire sur les deux moniteurs.

    Pour obtenir une image élargie répartie sur les deux écrans, la manipulation est plus évidente. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur l'écran n°2 et sélectionnez Etendre le bureau Windows à ce moniteur, comme ci-dessous.



    Attention, toutefois, certains programmes ne permettent pas le double affichage. C'est le cas notamment de certains jeux.







    Auteur:Edward



      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:37