Installer Windows 7 depuis XP ou Vista

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Installer Windows 7 depuis XP ou Vista

    Message  Admin le Ven 15 Jan - 1:26


    Installer Windows 7 depuis XP ou Vista








    La première question qui se pose pour les possesseurs de Windows XP est bien sûr : ma machine peut-elle faire tourner Windows 7 ? Rien n’est moins sûr ! Les spécifications machine demandées par Microsoft pour faire tourner Windows 7 sont exactement les mêmes que pour Vista, ce dernier étant tout de même assez gourmand, installer Windows 7 depuis XP demande donc une machine équipée au minimum de 2 Go de RAM. Le plus sûr pour déterminer la faisabilité de l’opération est de télécharger et d’installer L’assistant de conseil Windows 7. Il s’agit d’une petite application qui va analyser la configuration de votre machine et déterminer si la migration vers Windows 7 est possible ou non.

    Problème d’installation Windows 7 : quels sont-ils ?
    Le principal problème d’installation de Windows 7 relevé par certains utilisateurs est un redémarrage en boucle. Beaucoup d’utilisateurs ayant acheté Windows 7 en téléchargeant une image (.iso), puis en la gravant sur DVD pour obtenir un support bootable voient leur installation stoppée net à environ 80 % du processus. Le problème viendrait du mode utilisé pour la gravure. Quoi qu’il en soit, il est évidemment plus prudent de sauvegarder toutes ses données avant de se lancer dans l’opération d’installation.

    Dual boot Windows 7 avec XP ou Vista
    On peut vouloir installer Windows 7 et conserver XP ou Vista sur sa machine. Il est tout à fait possible de consacrer une partition à Windows 7 et d’en garder une autre pour Windows XP ou Vista. Au démarrage de la machine, le système vous demandera sur quelle OS vous désirez booter, 7 ou XP (ou Vista). Ce choix, s’il peut sembler compliqué, est motivé par le fait que Windows 7 demandera probablement un grand nombre de correctifs pour arriver pleinement à maturité, que l’exécution de programme en mode compatibilité XP ou Vista ne fonctionne pas toujours, disposer de son ancien OS en cas de besoin n’est donc pas une mauvaise idée…




    Auteur: High-Tech Tonic



      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 18:49